Auteur, metteur en scène, bretteur et comédien.
C’est au conservatoire du XIème arrondissement sous la houlette de Jean-Pierre Martino et Cécile Grandin, que Claude apprend son métier de comédien.
En sortant, il interprète des auteurs tant classiques, Marivaux, Beaumarchais, Shakespeare… que contemporains, Satie, Tardieu, Obaldia… En 1995, il crée sa compagnie, Les Tréteaux Bleus, et se lance dans la mise en scène (sans cesser de jouer avec d’autres compagnies notamment au Théâtre de la Porte Saint-Martin et au Déjazet). Il travaille beaucoup avec Le Tambour Royal sur des œuvres de Molière, Feydeau, Tchekhov, mais aussi des œuvres contemporaines comme « Tête de jeune fille » de R. Cathala, « Riverside drive » de Woody Allen, « les dactylos de Murray Schisgal »… La Cie présente aussi des spectacles au Théâtre du Lucernaire (« L'école des femmes » de Molière) et au Ranelagh (« Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée » de Musset)… Il participe à des Spectacles de plein air (cascade, escrime), lectures pour la radio (France-Inter, France Culture).
Il écrit et met en scène des évènements (notamment pour St Germain en Laye en 2015). Il est aussi auteur (plusieurs pièces éditées) et adaptateur (Diderot, Thackeray…). Depuis 2021 il collabore sur ses propres textes avec Jean Hervé Appéré qui en signe les mises en scènes : « Enfourchons le Tigre » (2022), « Y-a-t’il un Spectateur dans la Salle » (2023) et « Le Mariage Malgré Lui » (2024), ces deux derniers spectacles consacrant leur duo nouvellement créé, des co-productions Les Tréteaux Bleus et Burlesque Entreprise.