Burlesque EntrepriseJean Hervé Appéré

Burlesque EntrepriseJean Hervé Appéré

Menu

Dossier de presse - Jean Hervé Appéré  

Comédiens & compagnie et Jean Hervé Appéré dans la presse

" Les maîtres fous de la Commedia dell'arte. " Journal de Saône et Loire

" Un théâtre de troupe pour le meilleur et pour le rire. " Le Figaro

Les Femmes Savantes

" Version audacieuse du chef d'oeuvre de Molière. Sur scène, on assiste à un spectacle total ! On chante, on danse... Donner au spectacle un air de comédie musicale. Les costumes, eux, sont sortis tout droit del'univers de Gatsby lemagnifique. Malgré un texte en alexandrins, la pièce n'a jamais paru aussi moderne. A voir de toute urgence ! " La Dépêche

" Une version étonnante, époustouflante, avec des comédiens bourrés de talent." Pays Thur Doller TV

" Jean-Hervé Appéré, comédien et metteur en scène de la compagnie, a transposé au début des années 1920, le récit, apportant une modernité et un rythme musical et jazzy qui va soulager la pièce. Tout en ayant fait quelques coupures dans le texte, pour obtenir une représentation d’une heure quarante, le travail sur les alexandrins apporte une fluidité qui fait passer le texte, à cela se rajoute le jeu des comédiens, la scénographie et la folie de la troupe cumulée à la confiance qu’elle a en son metteur en scène, pour présenter une pièce résolument moderne et actuelle. Une passerelle résolument moderne entre le monde de Molière et la condition féminine au XXI° sicècle. Cela volte et virevolte." Dernières Nouvelles d'Alsace

Le Malade Imaginaire

" Une réelle explosion de bonheur et de bonne humeur. La mise en scène de Jean Hervé Appéré est musclée, rythmée, résolument moderne, et l’auditoire en resta tout ébaubi. Oublié les cours de français poussiéreux de Mme Muller au collège Jacques-Callot, ici tout était remarquable, délectable, admirable... La troupe au grand complet est éblouissante dans cette version dans la plus pure tradition de la Commedia dell’arte, Molière ayant croisé Tex Avery. " Dernières nouvelles d'Alsace

" A la fin de la pièce, c'est très spontanément que le public s'est levé pour la troupe, applaudissant et criant " bravo " Cette standing ovation rendait honneur au genre populaire du théâtre moliéresque et témoignait de l'humeur bon enfant qui a régné tout au long de la représentation. " L'Envolée Culturelle

" raz de marée d'hilarité... tempo d'enfer, les comédiens au sommet de l'art comique... des vagues d'éclats de rires. Une interprétation remarquablement illustrée et soulignée de chants et de danse sur des musiques baroques... Et la joie de jouer des comédiens est si communicative qu'ils reçurent une formidable ovation finale du public ravi." La Montagne

Le Mariage de Figaro

" La belle habileté de Jean Hervé Appéré fut d'associer à ce chef d'oeuvre une adaptation musicale des " Noces de Figaro " de Mozart. La mise en scène joyeuse, inventive, généreuse de cette troupe, propulse le public dans l'immense plaisir de cette fable. "

" La troupe a décidément l'art et la manière de proposer des spectacles issus du répertoire classique avec toujours beaucoup de talent, d'ingéniosité et surtout de générosité ! Du théâtre populaire, proche des spectateurs [...] ayant à offrir des petits bijoux littéraires, musicaux et théâtraux. " La Théâtrothèque.com

La Flûte Enchantée

" Une mise en scène ébouriffante. " Le Canard Enchainé

" Un spectacle haut en couleur et en virtuosité. Quinze comédiens sur scène, pratiquant tous les arts du théâtre, soutenus par un quintette d'instruments baroques, vous proposent un moment unique. " TF1.fr

" Un tourbillon endiablé et coloré, [...] une fantaisie jubilatoire " Le Parisien

" Un Mozart pour rire et pour rêver. " Europe 1

" Aussi inventive qu'humoristique. " Télérama

La Princesse d'Elide

" Le spectacle le plus fou, le plus brillant, le plus jeune, le plus fougueux, le plus vivant, le plus éblouissant, le plus contemporain du festival 2003. Enchanteur, endiablé, drôle, tendre, surprenant. Tout peut être dit : ils savent tout faire. " La Marseillaise

" Une succession de tableaux échevelée qui mêlent les raffinements de l'art baroque aux géniales pitreries de la Commedia dell'arte. Un enchantement, une féerie visuelle, une fête de l'intelligence et du raffinement. " Midi libre

" Formidable de jeunesse, de gaieté, d'invention. " Figaroscope

" Jean-Hervé Appéré signe là un spectacle complet plein de fantaisie et d'imagination. Une vraie fête. " Le Parisien

Molière malgré lui

« Guillaume Collignon et Jean Hervé Appéré ont l'art du travestissement intempestif et du naturellement vôtre pour la plus grande joie d'un public conquis qui se prête volontiers au jeu des allers-retours entre les comédiens et lui-même. » La Marseillaise

« Excellent ! Voilà du théâtre populaire tel qu’on les aime. » la.théâtrothèque.com

1929

« Chant, musique live, pirouettes et même danses, sous le signe du gag. D'où une constellation d'éclats de rire !… Merci ! Quel bien ça fait ! Les comédiens, vous l'aurez compris, portent tout ce bonheur à bras le corps. » lestroiscoups.com

Pourceaugnac

« Ce classique de Molière est mis en scène à la perfection. De la musique jouée et chantée en direct (sur des instruments baroques), de la danse, une interaction avec le public et même de la Commedia dell’arte, le tout sous le signe de la comédie. Bien entendu c’est drôle et bien écrit. Tout est fait pour mettre en valeur le texte. Et cela grâce aux acteurs qui partagent avec générosité leur inépuisable énergie. Une comédie burlesque pour toute la famille. » COUP DE CŒUR Avi - City local News

« Une comédie grandiose qui mêle acrobaties, musique, chant, et de magnifiques costumes » kulturnetz.de

Labiche malgré lui

Quiproquo savamment orchestré, peinture burlesque d'une bourgeoisie quis se transforme... Une savoureuse tempête de sentiments. Le Parisien

Falstaff

Une comédie mordante, drôle et surtout, extrèmement bien pensée et interprêtée. Toute la Culture




Burlesque Entreprise
X